Peur de l’Inconnu
25/06/2020
Nous avons tous peur de l’Inconnu, ce que l'on fait de cette peur fera toute la différence dans le monde - L.Russell
Plus nous serons calmes et en harmonie, plus nous serons en mesure de traverser ces temps d'incertitude.
Nous vivons une époque sans précédent et l'anxiété que vous ressentez en ce moment est normale.Mais si vous vous adonnez à la peur,elle ne fera que grandir et vous consumer.La peur est comme un virus. La laisser se développer vous fragilisera et fera baisser vos défenses, immunitaires et psychologiques.
Et si cette crise était plus que simplement sanitaire, si c'était un appel à quelque chose d’autre? L’idéogramme chinois de crise est la combinaison de trois autres: opportunité, risque et évolution.Et si elle nous rappelait de vivre en harmonie avec la terre, et que l’harmonie a besoin de retrouver sa place dans le coeur et l’agenda de chacun...de revenir à l’essentiel et de simplifier nos vies…de choisir notre connexion avec notre âme au dessous de tout autre chose pour prendre soin de nous et des autres !
En découvrant cette vraie puissance nous nous alignons avec nous-même et nous trouvons le calme et la paix pour traverser toutes ces turbulences.
Je ne dis certainement pas de ne pas être prudent ou de vivre dans le déni d’une situation qui nécessite toute votre attention et votre vigilance, mais de l’affronter sereinement et avec conscience.
Vous pouvez alors choisir quelle voie suivre plutôt que d'être conduit et confiné par les murs de la peur et de l’insécurité.Permettez vous de donner à vous-même et à votre corps toute l’attention nécessaire pour bien fonctionner.Personne d’autre ne pourra le faire à votre place.
L'amour de soi booste le système immunitaire.
On dit d’un bon sommeil qu’il est réparateur. Le sommeil est connu pour réduire le stress et combattre les maladies, y compris les maladies virales.
Profitez-en !
Bien manger, un régime alimentaire sain et varié vous donne les éléments d’une fonction immunitaire saine .. Vitamine C, Vitamine A, Zinc ... tout est bon!
Cuisinez !
Faites de l'exercice: des mouvements comme la marche peuvent réduire le niveau de stress!
Et puis restez à la maison, prenez le temps de faire des choses que vous avez normalement pas le temps de faire: jouer avec vos enfants … lire … bricoler … méditer ... et profiter de ce temps si précieux!
Prenez soin de vous ,
Carolien
Rappelez-vous quand vous étiez enfant et que vous avez été tellement absorbé dans le jeu et le monde imaginaire, et que vous ne vouliez pas arrêter et quitter vos camarades pour aller manger ?
Lire la suiteJouez plus et nourrissez-vous autrement !
Toutes les huiles et graisses ne sont égales. Celles qui sont transformées et utilisées dans les aliments préparés et préemballés peuvent être nuisible pour le corps.
Lire la suiteLes huiles et les bonnes graisses
"Il y a mieux à faire de la vie que d'en augmenter la vitesse." – Gandhi
Lire la suite