Jouez plus et nourrissez-vous autrement !

20/11/2015

Rappelez-vous quand vous étiez enfant et que vous avez été tellement absorbé dans le jeu et le monde imaginaire, et que vous ne vouliez pas arrêter et quitter vos camarades pour aller manger ?

Les enfants comprennent naturellement que la nourriture est secondaire par rapport à ce qui les nourrit plus : le plaisir et le jeu. Comme adultes, nous semblons avoir perdu notre envie de jouer. Dans un monde occupé par le travail et la responsabilité, nous avons aussi besoin de nourrir nos cœurs d’enfants pour notre Bien-Etre.

Avez-vous remarqué comment vous vous sentez quand votre corps et votre esprit sont engagés dans un projet passionnant et créatif. Tout vos sens semblent être captivés et vous oubliez de manger, vous remarquez à peine que vous avez faim. De même, lorsque vous n'êtes pas satisfait de votre travail, de vos relations ou d'autres domaines de votre vie, vous vous sentez sans enthousiasme et fatigué, et vous avez plus envie d’avoir recourt à la nourriture pour vous donner de l’énergie et du bien-être.

Qu’est-ce qui vous amuse ? Qu'est-ce qui vous inspire ? Prenez le temps cette semaine pour une activité amusante.

Même si vous ne disposez pas de beaucoup de temps libre pour le plaisir, essayez d’approcher une activité « sérieuse» avec une attitude de jeu. Cela peut grandement réduire le stress et l'anxiété, et apporter plus de plaisir dans votre journée.

"Il y a mieux à faire de la vie que d'en augmenter la vitesse." – Gandhi

Lire la suite

Ralentissez !

Notre vibration a une influence profonde sur nous et notre entourage.

Lire la suite

Notre vibration a une influence.

Bien souvent, dans notre vie de tous les jours, alors que nous rencontrons une personne pour la première fois ou que nous avons à résoudre un problème quelconque, nous sommes confrontés à un dilemme...

Lire la suite

Quel chemin prendre ? Sensitif, intuitif…ou rationnel ?